47 hier !

Moune : 0

La Vie : 47

J'ai perdu !

Le retour aux réalités, après les vacances idylliques que nous avons passées, est bien difficile. Je m'en doutais, les bonnes choses ont ceci de pénibles qu'on y prend goût ! J'aurais bien passé deux mois au bord de la piscine à me faire servir et à boire des Caïperinia (?)...

Depuis qu'on est là on est un peu tristounes. Faut dire que le courrier de Mme Ex nous a remis dans l'ambiance tout de suite, que j'ai trouvé des sites cathos où Louise prêche et ça nous démonte (elle y dit qu'elle ne supporte plus son père), que les propriétaires de la petite maison ont définitivement refusé notre offre, que Jérémy est en arrêt maladie et que je pense que je ne sais pas tout, qu'Alvin n'en peut plus de son père qui a jeté son dévolu "affectif" sur lui, que je cherchouille du boulot sur les sites bien informés et que je me dis que j'ai ABSOLUMENT pas envie de ce genre de boulot mais qu'à MON age on prend ce qu'on trouve...

Semaine moyennement positive, donc. Mon anniversaire qui sonne comme un glas et m'amène à faire des bilans. Si j'avais su, j'aurai du, si seulement... La vie passe, on prend les mauvaises décisions et vous voilà à presque 50 piges avec l'avenir derrière vous et pas forcément joli-joli... Et tout remettre en cause c'est pas facile, c'est trop tardif. Et putain j'arrive pas à faire comprendre ça à mes gosses ! Remettez vous en cause MAINTENANT ! Sacrifiez un an ou deux pour vous remettre sur un autre chemin, car après c'est trop tard !!!! La vie passe si vite !

Je peux m'habiller comme quand j'avais 20 ans, me coiffer comme quand j'avais 16 ans, écouter la mm musique, lire les mm livres, avoir la même révolte, mais JE NE PEUX pas changer d'orientation professionnelle, je ne peux pas rattraper les 20 ans perdus à piétiner par le manque d'ambition de G et de ma mère ! J'essaie, je me bats. Nos projets immobiliers avec JM c'est un peu pour ça. Envie de construire ensemble, de laisser une trace pour nos descendants.

On a changé d'objectif. Pour le même prix que la petite maison on a trouvé un appart NEUF à Paimpol en Bretagne. Proche de la mer, petite ville active et bien desservie. 43 m2 , deux pièces, pour 92000 euros, ils soldent à moins 20% à cause de la crise. ça devrait aller dans notre budget. Sauf que je pense que la banque va nous refuser le prêt à cause de mon chomage. Et puis j'aurais bien voulu deux chambres. Mais bon comme dit Jérémy, quand on a connu des années de camping, ça ne peut que sembler délicieux et confortable...  L'une de mes lectrices-amies va aller le visiter pour nous. C'est chouette internet, on a des contacts partout prêts à vous rendre service ! Nous on a pris rdv à la Banque pour le prêt. On a besoin de 70000 euros. C'est pas le Pérou mais à nos ages...

Jérémy hier m'a téléphoné pour me souhaiter mon anniv (heu certains de mes enfants ont oublié... suivez mon regard...). Et j'ai eu la stupéfaction de l'entendre parler de cure de désintoxication ! Il m'a redemandé des adresses que je lui avais déjà donné, on a discuté longuement de tout ça. Il a peur. Il ne veut pas avoir le sentiment d'être en prison. Mais il veut s'en sortir et surtout il commence à avoir peur pour sa santé. Bref il m'a dit qu'il va appeler lundi. Je veux y croire. S'il se soigne, il pourra travailler sans tout le temps perdre son boulot pour des raisons toutes plus bidons les unes que les autres ! J'espère qu'ils vont lui dire ce qu'il veut entendre et sauront le convaincre. En tous cas je trouve qu'on est sur la bonne voie. Ou du moins, on va vers un progrès... Ou pas... (je sais que le chemin sera long, la tentation est partout encore plus aujourd'hui qu'autrefois ! il va devoir être très fort !)

JM a repeint le plafond de l'escalier et posé la sous couche partout. Lundi j'attaque la pose de l'enduit. C'est moi qui le fait car il faut monter sur une échelle dans l'escalier et ça il ne peut pas ! ça sera bien avancé avant notre départ je pense. On n'a pas encore choisi la peinture pour les huisseries car on veut mettre en teinte d'abord les murs car on ne se rend pas compte de ce que ça va donner. Restera à peindre très soigneusement... lol

Nous repartons samedi prochain pour Plombières les Bains. On n'a pas le droit de se plaindre hein ! Deux fois des vacances et des belles ! Je demande trop à la vie surement !  Mon souci va aussi à mes enfants qui auraient vraiment besoin d'une semaine plage-piscine...

Je m'en vais de ce pas prier Saint Loto !

 



01/08/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres