500 euros et 500 minutes à vivre...

Il vous reste 500 minutes à vivre et 500 euros dans votre poche. Que faites vous ?

C'est un tag qui court sur les blogs.

Intéressant.

J'appellerai chéri, et mes fils, on se donnerait rendez-vous à Montparnasse, je nous prendrai un billet TGV 1ère classe pour ma Bretagne. On se baladerait dans notre vieux camping en se tenant par la main et en se remémorrant les bons et mauvais moments.

On irait se manger une crêpe à St Pol. Avec une grosse saucisse fumée dedans et pour JM et Jérémy plein de fromage. Pour Alvin juste un oeuf... On boirait un bon cidre, on rirait, on se dirait tout plein de trucs d'amour, on serait une famille.

Et puis on se dirait au revoir.

J'irais sur ma plage. Celle à laquelle je pense quand par exemple pour une anesthésie on me dit, pensez à quelque chose de beau...

Je m'allongerais et je partirais...

Ils repartiraient juste tous les trois, ils seraient une famille.

J'ai perdu beaucoup de gens de ma famille, et enterrés beaucoup d'inconnus. Si le moment venu on pouvait affronter ça avec les siens en toute sérénité, en parler, se dire au revoir, vivre quelque chose de beau, les choses seraient drôlement plus faciles, pour ceux qui restent et pour celui qui part... si les médecins voulaient bien arrêter de nier la mort...Si l'on voulait bien dans cette société faire à la mort la place qui lui revient. Elle est inévitable et vouloir toujours la repousser plus loin est inutile. La vie ne doit pas se faire au détriment de la vie.

Alors oui, j'aimerais bien le savoir avant, le jour où il me restera 500 minutes à vivre. Pour les quitter dignement.

 



01/03/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres