Aujourd'hui j'ai vu ma soeur.

Cet après-midi je ne travaillais pas, j'avais rendez-vous à Paris dans le 10 ème arrondissement avec le médecin du travail. Je me suis endormie dans le RER, et réveillée trois stations trop tard ! J'ai retraversé Paris à toute allure, et j'ai réussi à n'avoir que 5 minutes de retard ! Mais franchement je sors humiliée de cette expérience ! S'endormir si profondément ! ça ne m'était jamais arrivé !!!!!!!

Sortant vers 15h10 du médecin, il était hors de question que je retourne bosser dans ma banlieue. J'ai repris le métro jusqu'à l'Opéra et puis j'ai marché jusqu'à la gare St Lazare, en faisant du lèche vitrine... Genre : "si j'étais mince je porterais bien ça" ou "si j'étais riche je m'achèterais bien ça" ou encore "Si j'osais j'achèterais bien ça aux garçons". Avec tout ces SI vous pensez bien que je suis rentrée les mains vides....

Comme il était 16 h quand mon train démarrait, j'ai pensé aller chercher mon cher et tendre à la sortie de l'école. Hélas, il devait voir des parents. J'ai donc du entrer dans l'école, et voir ma soeur. Je n'en avais pas envie ! C'était son anniversaire hier. 40 ans. Je me souviens des miens de 40 ans. J'avais rêvé que quelqu'un organise en cachette une grande fête avec mes copines et la famille... Ce quelqu'un ça aurait du être elle. Je l'avais fait pour ses 30 ans. Georges était déjà en voie de devenir mon ex mari, et les enfants étaient trop jeunes. Maman n'a jamais eu le don pour ces choses là. Finalement bien sur elle n'avait rien organisé prétextant que de toute façon "mes copines étaient toutes des connes". J'avais donc au pied levé réservé dans une crêperie voisine que j'aimais bien et organisé et payé un petit diner avec juste Georges, mes fils, ma mère et ma soeur... Alors vous pensez bien que SES 40 ans, je m'en suis battue l'oeil ! Force est de constater qu'en 7 ans elle a réussi à ce que je ne me sente plus du tout sa soeur, que je n'ai plus envie de lui faire plaisir, que son existence m'indiffère. Pire, il me tarde que son  contrat se termine dans l'école de JM et qu'elle foute la paix à mon mari. j'attends depuis juillet qu'elle m'invite à diner dans sa nouvelle maison. Je n'ai pas vu ma nièce et mon neveu depuis Noël... Et je m'en fous en plus !

Enfin, donc, aujourd'hui j'avais pas envie d'être obligée de lui dire bon anniversaire. D'ailleurs je ne l'ai pas fait. Avec son tact habituel elle m'a dit "Qu'est ce que tu fais là ?" quand je suis arrivée dans l'école de MON mari. Puis comme je ne lui disais rien elle m'a fait remarqué "T'as vu comme je suis beeellee ?" parce qu'elle avait une nouvelle tenue et je ne m'étais pas prosternée devant elle... D'ailleurs JM m'a dit qu'elle a passé sa journée à chercher le compliment et à demander à tout le monde (lui y compris dès ce matin 8h30 !!!) "T'as vu comme je suis beeellee" Le niveau d'égocentrisme de cette fille me surprendra toujours, comme son nombrilisme, et la haute image qu'elle a d'elle-même ! Tout lui est du,  les honneurs, les égards. Comme toujours, elle a essayé de me rabaisser (il y avait dans le bureau une nouvelle collaboratrice). Je n'aime pas non plus le ton condesçandant qu'elle prend quand elle s'adresse à mon mari. Ni ses sous-entendus lourdingues sur les défauts de JM.

Autrefois, lorsque j'avais des reproches à faire à ma soeur, ma mère me reprenait, me tançait. Il ne fallait pas s'attaquer à sa fifille. Résultat je ne me reconnais plus aucun lien avec cette fille. Qui fut ma soeur. Qui fut ma petite soeur. Que j'ai chérie, protégée, élevée, éduquée. Mais toute cette affection autour d'elle, elle l'a pris pour de la dévotion. Elle se croit déesse, être suprême, elle est incapable de vraie compassion, de générosité. Elle n'a rien rendu de ce qui lui a été donné.

Je parlais hier de mon bonheur. Elle ne saura jamais le goût que cela a. Car le bonheur pour l'apprécier ne se vit que dans le partage. Dans la vie on récolte ce que l'on sème. Elle devrait donc se poser des questions...



22/03/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres