C'était de chouettes vacances !

Je ne regrette vraiment pas d'avoir démissionné ! Nous avons passé quinze jours merveilleux. Nous sommes allés dans la Vienne chez ma tante et mon oncle, ils nous ont dorlottés ! Légumes et fruits du jardin, vie calme, prise en charge totale ! On a pu profiter de la région, visiter des sites touristiques que JM ne connaissait pas encore et surtout visiter des maisons ! D'ailleurs on a mis une option sur l'une d'elle :

On a fait une offre à 100 000 € et ils en veulent 122 000. Bien sur ils ont refusé mais compte tenu de la conjoncture, on ne désespère pas qu'ils nous rappellent un jour. Bon je ne rêve pas, on a très peu de chances mais qui sait... Elle est parfaite comme maison de campagne. Trop petite pour y vivre à temps plein mais pour les vacances elle est parfaite. Sympa non ?

Ensuite nous sommes partis pour les Landes chez le frère de JM. On passait pas loin de Bordeaux et j'avais prévu de faire une étape près de chez Hélène. Finalement comme il ne faisait pas beau, elle a insisté pour nous coucher ! Et ce fut vraiment un super moment. On a fait la connaissance de Philippe et Maelia s'est dévouée pour nous prêter son lit ! J'étais vachement gênée par toute ce dérangement occasionné mais ce fut encore une fois comme une évidence ! L'impression d'arriver dans un endroit que l'on connait déjà, chez des amis que l'on connait bien ! On a super bien mangé, j'avais apporté un gateau de Chauvigny qui a drôlement plu à Alex ! On a goûté les haricots verts du jardin et le foie gras maison ! Bref c'était super, un accueil hors pair ! J'espère qu'ils viendront nous voir à Paris un jour ! Je serais heureuse de pouvoir leur rendre un peu de toute cette gentillesse qu'ils nous ont donnée.

Le lendemain matin on est parti pour Dax. On a découvert l'immense maison de mon beau-frère et on a pu profiter largement de sa piscine (eau à 28°). On a visité la région et écumé les marchés, et surtout on a bu et on a mangé !!! Mon dieu, je n'ai jamais autant bu que là-bas ! Jamais d'eau sur la table, que du rosé (coupé avec des glaçons) et des apéros à tous les repas ! Et comme je suis timide j'ai pas osé demander de l'eau ! Pfffff On a gouté toutes les spécialités gastronomiques de la région, foie gras, confit, plancha à toutes les sauces, charcuteries ect.......... Bref le foie (le notre) a un peu trinqué ! Mais quel bonheur que d'être en famille, d'apprendre à mieux connaitre mon beau frère et son épouse, de rigoler, de profiter de la piscine sans me sentir gênée par mon corps ! On s'est bien marré, détendus, on était bien !

Puis on est parti pour la Bretagne sud (près de la Baule), chez la cousine de JM, qui possède un petit appartement de deux pièces dans une résidence avec piscine. Gentiment ils nous ont cédés leur chambre, et à nouveau on a été dorlottés, gavés, balladés ! Marchés, plage, piscine, crêperie, poissons ! Que du bonheur !! Des parties de rigolade, des rencontres, et la sensation d'avoir laissé les soucis à Paris !

Finalement on n'a pas trop pu se connecter en vacances, car tout le monde n'avait pas la WIFI. Et c'était pas plus mal ! Un vrai break, un vrai changement de rythme, et le vrai droit à l'oubli. Une page de tournée  !  Des nouvelles régulières de mes enfants assez bonnes, même si quelque part je culpabilisais d'être si bien et de savoir qu'eux n'était pas en vacances (ils ne sont pas partis longuement depuis longtemps !). Mais bon, je leur ai ramené des petits cadeaux, et ils ont leur propre vie. Passer ses vacances avec ses parents ça n'éclate pas trop. Quoique là je pense que tout leur aurait plu !

Pendant quinze jours on a eu un rythme de vie vraiment nouveau, une façon de vivre inaccoutumée et surtout on a cotoyé des gens très différents, avec des préoccupations très différentes, des centres d'intérêts différents, des opinions politiques différentes et d'une classe sociale un peu différente, ça nous a donné une nouvelle impulsion. On a de nouvelles envies, une nouvelle vision des choses.

On va mettre tout ça à profit ! La vie nous appartient !

 



27/07/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres