De la difficulté de voir ses enfants grandir....

24 et 19 ans.

Mais pour moi ils sont toujours comme ça :

     Jérémy

 Alvin

Alors parfois je me demande comment je dois leur parler. Spontanément, ce sont leurs petits noms, surnoms qui me viennent : Mon pipotin, mon jiji, ololo, mon bouli, mon bidou... Et puis est ce que je dois prendre ma petite voix de maman ou ma voix normale ? Est ce que mettre la distance nécessaire ne risque pas d'être pris pour de la froideur, du désintérêt ou de l'indifférence ???

Bien sur je dois me contrôler. Pas question de me laisser aller devant eux sinon je me fais ramasser !

Normal ! Moi je détestais que ma mère m'appelle Mumu, que ma grand-mère m'appelle BelloBello ou son bijou de famille !

Mais il faut aussi lutter contre cette envie de les prendre dans les bras, de les bercer, de leur dire ce qui est bien pour  eux ! Ne pas les noyer sous des conseils qu'ils ne veulent pas entendre mais qu'ils feraient bien de suivre...

Un truc qui me tue : Je ne peux plus me permettre de leur acheter des vêtements hors de leur présence ! Pourtant parfois je me dis que ça leur irait bien, que je les verrais bien là-dedans. Que ce serait leur style... Mais bouhhhhhh ! je remballe vite fait mon envie car je sais qu'ils ne seraient pas contents. ça m'agaçait quand ma mère me le faisait. D'autant qu'en général elle achetait les fringues en série, par trois, les mêmes pour elle, pour moi et pour ma soeur...

Samedi je leur ai trouvé mauvaise mine à tous les deux. Ils mangent mal (O combien !), ils dorment mal, et ne sont pas partis pour de vraies vacances depuis si longtemps ! Comme je voudrais pouvoir leur dire voilà de quoi partir quinze jours au soleil, à la mer et surtout pendant ces 15 jours ne mangez que du poisson, des légumes et des fruits ! Comme je voudrais pouvoir veiller sur eux, je sais ce qui est bon pour eux ! Ils étaient en très bonne santé quand ils vivaient avec moi !

Mes fils sont des hommes, je dois m'éclipser et les regarder de loin continuer à avancer. Mais je suis là pour tendre la main si besoin. Je sais qu'ils le savent. Comme ils savent que je les aime.

Mais ils adorent encore jouer à la bonne paie !!!!!!!!!!! lol



04/08/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres