Deux ou trois choses que je veux vous dire,

Je n'ai pas posté depuis longtemps, que voulez-vous, j'ai rempilé au collectif et je suis partie en week end ! ça occupe !

Donc j'ai plein de choses à vous dire :

Primo je vais bientôt changer mon mot de passe. Ici. Oui parce que je soupçonne des indésirables de me lire en cachette et ça expliquerait bien des choses. Bon c'est compliqué de changer de mot de passe. Le mieux serait que vous vous inscriviez toutes à la news letter et que je vous envoie le mot de passe après... Ou bien vous m'envoyez un mail. Je vous laisse disons jusqu'au mercredi 13 pour me contacter, ensuite zou, je change... Je vais surement encore y perdre en audience, mais je préfère ça à la présence de nuisibles. J'aime bien que les gens qui me lisent soient, disons, plutôt indulgents vis à vis de ma prose. Et ne colporte pas dans un entourage proche ce qui ce dit ici. Donc celles qui sont lectrices de l'ombre parce que je leur ai donné le mot de passe puis j'ai oublié, ou parce que j'ai oublié d'effacer mes traces en quittant certains magasins, sont priées de se faire connaitre... Si elles n'ont rien à se reprocher... Il se peut que je leur laisse l'accès...

Secondo : Ma soeur a acheté une maison. Tant mieux pour elle me direz vous. Oui. Sauf que tout a été fait dans mon dos, que je ne l'ai appris par mail que jeudi pour une signature vendredi !

Voilà le mail que j'ai reçu :

Bon, je cherche le meilleur moyen de te parler,mais j'hésite et finalement je ne dis rien.  Je sais que tu dis toujours que tu te fous de ce que font les autres du moment que personne ne t'emmerde mais quand même .Tu es la "grande soeur" et tu t'es toujours beaucoup impliquée.
 
Tu te doutes que depuis des mois Eldiot a rejoint notre petite famille, sans sa présence il est certain que ma vie ne serait pas si simple. Sans lui , je serai obligée de faire appel aux gens autour de moi pour m'aider, je ne veux pas avoir à déranger tout le monde ,et surtout pas toi et Jean Marc, pour un oui ou pour un non. Je n'ai pas le droit de faire porter aux autres mes problèmes.
 Je ne sais pas ce que maman a pu te dire ou te demander de faire par rapport à moi,mais ça je n'en veux pas. Tu as ta vie,moi la mienne,on fait des choix et on doit assumer.
  
Bref, voici le vif du sujet :
 
Nous allons déménager d'ici quelques mois.Elidiot et moi avons acheté une maison au "M en "(à côté de Ch). Pour l'instant c'est lui qui prend la totalité du crédit, mais la maison sera aux deux noms. Quand à celle de C je vais vendre et tourner la page. C'est dur d'être à C, j'ai l'impression de voir Maman tout le temps dans les rues,il y a aussi son quartier où je ne mets plus les pieds, ça réduit le champs d'action sur une ville comme C.
 
Je sais que tu vas sûrement être furieuse, mais comme je le disais l'autre jour, je n'ai pas envie que mes enfants connaissent les galères de fric comme moi,ni une mère qui changent de mec jusqu'à trouver le bon (sans être certaine de le trouver). Ils ont un père, il a ses défauts, j'ai les miens.Je ne vais pas revenir sur le passé, c'est fait .Je dois penser aux enfants,ils n'ont rien demandé.
 
J'espère que tu comprendras. Je ne veux pas que nos relations soient différentes à cause de ça, les enfants ont besoin de toi et de Jean Marc. Ils ne comprendraient pas que ça change et moi non plus.
Je ne veux pas être un poids pour vous c'est tout. Il en va de l'intérêt de chacun, et puis c'est ma vie même si aux yeux des autres elle est à chier, c'est la mienne et tout ce que j'ai vécu m'a fait comprendre beaucoup de choses. Pas toujours dans le sens que beaucoup de gens le voudrait mais ça c'est mon problème.
 
Voilà,j'ai dit le principal. A part ça on vous aime et je vous dis à bientôt.
 
W,A,V.

Les bras me sont tombés de tant d'hypocrisie et de manigances... Ne vous fiez pas au ton de son mail qui cherche à m'apittoyer ! Tout cela n'est que fourberie. Pour preuve, elle a bossé avec mon mari toute la journée sans aborder le sujet !!!

Ce matin j'ai répondu ça :

Comme tu dis je me fous de la vie des gens, j'ai suffisament bourlingué pour savoir qu'on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veux. Cependant, on doit tenter de rester maitre de sa vie autant que possible.
Si c'est ton choix et que tu es heureuse, tant mieux pour toi.
En revanche, il est fort regrettable que tu aies encore une fois agit en catimini. Comme si tu redoutais quelque chose, ou que tu aies qq chose à te reprocher. Quand on est en paix avec soi-même et les autres on agit au grand jour... Les mensonges, les cachotteries, sont des attitudes un rien irrationnelles...
 
Ou alors tu me prends pour une imbécile et c'est une erreur...
 
Pour ce qui est de nos "relations" comme tu dis, quand on en est à ce point de ne plus rien partager et de se mentir, on peut s'interroger sur ce qu'il en reste, un an et demi après la mort de maman...
Enfin, comme tu dis, je suis ta soeur depuis 39 ans et je le resterai, tout comme je serai toujours la tante des pitchouns, que je ne pense pas voir très souvent à l'avenir mais bon... Je serais toujours là quand on aura besoin de moi. Je le dois à maman, qui a beaucoup sacrifié pour ces petits.
 
Que fais tu pour ton boulot ? La distance est importante et c'est au moins 45 minutes de route qu'il faut prévoir (je l'ai fait quand j'allais à Persan...) Ne mets pas JM  dans l'embarras, si tu quittes l'école préviens le pour qu'il puisse s'organiser. Il n'a pas hésité à t'aider, tu lui dois bien ça.
 
En ce qui concerne Elpidio, pour moi, c'est un nuisible. Il est coupable de beaucoup trop de choses pour que j'envisage un jour de me trouver dans la même pièce que lui. Mais si tu trouves le bonheur je m'en réjouis sincèrement.
 
J'espère que tu ne regretteras rien et trouveras enfin la sérénité.
Nous te souhaitons bonne chance et beaucoup de bonheur.
 
Bisous
M et JM
Ps : Je ne suis pas "furieuse" comme tu le crains, juste infiniment déçue. C'est sans doute pire, mais la vie est ainsi faite... Porte-toi bien...

On va encore dire que c'est moi la méchante, mais personnellement je suis bien plus limpide que ça !!!!!!

Bon on en reparle demain, il est tard. Mais je voulais vous faire partager ce grand moment de solitude !



04/05/2009
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres