En famille !!??

Voilà. On les a pris à 10 H et ramenés chez eux pour 17 H. Aucun d'entre nous n'aurait pu tenir plus longtemps... On avait hâte de plus les voir, ils étaient pressés de rentrer chez eux...

A 10 H : On nous dit bonjour, on s'engouffre dans la voiture et on s'enferme dans le mutisme...

Heureusement, comme je fus une mère dans mon jeune temps, je réagis parfois encore en maman et j'avais fait acheter à JM un jeu des incollables sur l'Egypte pour offrir à Etienne qui a eu un bon bulletin.

Donc quand le silence a été trop pesant, que les messes basses à l'arrière m'ont trop agacées, j'ai fait signe à JM de lui donner. Ils ont joué avec pendant une heure. Une heure pendant laquelle on a eu l'impression d'avoir des enfants normaux avec nous... Mais ça n'a pas duré.

Pour une fois, Etienne ne fut pas le plus insupportable. Non, la pire aujourd'hui c'était Louise.

Louise qui fait la gueule, qui traine derrière, qui fait sa grimace de cochon (elle a un tic et fait le groin toutes les deux minutes), qui se tient à table toute vautrée la tête dans l'assiette, qui ne rappelle pas les employeurs, l'avocat, le médecin, qui se laisse vivre, qui prend son air de veau que rien ne peut atteindre ! Louise qui court à l'église quand elle se dispute avec sa mère ! Louise qu'on a envie de gifler, de secouer, d'engueuler ! Louise incapable de se prendre en charge, de la moindre initiative, qui a une diction approximative, et s'habille comme un camionneur !

Elle a réussi à mettre JM en colère, tellement son inertie est intolérable ! On a l'impression d'être devant un mur que rien ne peut faire réagir, l'air absent et stupide, elle marmonne et se fige comme un tas de vêtements jeté sur une chaise !

Comme à la maison la dernière fois, dès la fin du repas elle a disparu pour un très long moment aux toilettes. Je pense qu'elle se fait vomir en plus du reste !

Cette môme est une catastrophe ! Un concept comme disait Alvin !

En plus il a plu toute la journée, on a du changer nos plans, on est allés aux grottes de Naours, l'entrée est prohibitive ! 50 euros !!!!! (et c'est médiocre) Plus le repas du midi et les péages d'autoroute, c'est une mauvaise journée qui nous a coûté plus de 170 euros ! Ben oui à 5 ça fait tout de suite cher !! Tout ça pour que personne ne soit content ! Pas de complicité, pas de joie de se revoir, rien à se dire, chacun restant sur son quant-à-soi !

Valentin est lui en pleine découverte de la vie ! Il ne pense que téléphone perfectionné, belles voitures, fringues de marque, filles... Il croit que tout est gratuit et facile ! Il a décidé de devenir spécialiste en "traitement de textes"... Lui qui ne peut aligner deux mots sans faire trois fautes !  A midi, il a fallu que je me fâche parce qu'il crachait directement ses noyaux d'olives sur la table entre lui et moi ! Aucune éducation !!!! Quant à travailler cet été, ni Louise ni lui n'y pensent ! A 18 ans et 20 ans et demi ! A part leurs stages, organisés par l'école, ils n'auront donc jamais travaillé et ne se seront jamais vraiment heurtés au recrutement !

Quand je vois tout ce que mes enfants font tout seuls !!!!!!

Ces mômes sont des boulets !! Et encore, je pense que je n'arrive mm pas à vous faire vraiment comprendre les personnages ! Je sais bien que vous vous dites que j'exagère parce que ce sont mes beaux enfants ! Mais je vous assure que non !

Par contre, pour une fois Etienne n'a pas été trop désagréable ! J'ai même réussi à le dérider une fois ou deux avec une blagounette ! Vous vous rendez compte ??? Bon, reste que cet été sa mère l'emmène à une de ses retraites religieuses qui vont achever de le rendre dingue !!!!!!

Ces enfants incroyables sont les enfants de mon mari ! Je vais devoir les cotoyer ma vie entière. Je n'arrive à avoir aucune affection pour eux. Enfin, c'est pas ça, mais à force d'être dans la non-communication et le non-partage, j'en arrive à les trouver transparents, insignifiants, inexistants ! J'aurais pu faire face à des ados normaux mais là on est devant quelque chose de tellement inattendu ! Je ne sais pas !!!!!!!!!!!

J'aurai tellement voulu qu'on arrive à être une famille !

 



18/04/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres