Encore elle

Ha ha ha ! Vous vous êtes tous dit à la lecture de ce titre que j'allais vous parler de ma soeur ! Hein ? !

Ben non !!!!!!!!!!

Je voulais vous parler de la vie. Oui, parce qu'il y a des jours où, on ne sait pas trop pourquoi, des jours ni pires, ni meilleurs que bien d'autres, mais des jours accablants où la vie semble insurmontable !

On se penche sur le passé et on se dit qu'on a vraiment fait de tous petits pas, mais on est déjà bien fatigué ! On regarde le présent : il semble une montagne infranchissable. On réfléchit sur l'avenir et c'est un trou noir où tout est à construire et on se dit que ça ne va pas être possible !

Bien sur ce temps gris et triste ne prête guère  à l'optimisme! Bien sur la langue de bois dans les médias, les nouvelles de la France et du monde, donnent envie de devenir anarchiste. Bien sur, mon reflet vieillissant dans la glace, et mon corps qui rappelle par de multiples douleurs que je l'ai trop usé sont autant de frein à un éventuel dynamisme. Bien sur, la durée de l'effort étant proportionnelle à l'âge il y a une certaine lassitude...

Mais ! Il y a tant de choses qui vont, sinon bien au moins pas trop mal dans ma vie ! Cela devrait suffire à me donner la force et le courage de défoncer la gueule à la vie !!!!!!!!!!!!

Bof. La cinquantaine me guette, je la vois poindre à l'horizon 2012, grande année donc puisque on réélira un président et qu'on fêtera mon jubilé ! Mais bon. Quand j'ai eu 40 ans je me suis dit que j'étais au milieu de ma vie et que tout m'était permis. Là, euhhhhh franchement, c'est plutôt genre : je suis sur le versant nord, me reste plus qu'à descendre dans le vent, la neige, le froid, vers l'inexorable... Laisser derrière moi ceux que j'aime, et mes rêves...

Bon il me reste un peu plus de trois ans pour faire quelque chose de grand, de beau, de prodigieux, de mémorable...

Trois ans pour devenir grande, mince, riche et célèbre...

Allez on y va. Aujourd'hui j'essaie de marcher jusqu'au bout de la rue. Reconquête de mon corps ! (lol!!!) 



27/02/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres