Encore une nouvelle Connerie de Mme Ex !!!!!!!!!!!

On a reçu ça ce matin au courrier. Les bras m'en tombent. Je vous la livre telle quelle. Je n'arrive pas à trouver les mots pour commenter ça, je n'arrive pas à comprendre comment on peut déverser autant d'anneries en une page et comment on peut revendiquer autant de contradictions !

"Cher JM,

Je t'écris en espèrant que tu me liras jusqu'au bout. Ce soir, je priais et je me suis dit que je t'avais blessé, oui, au plus profond, pourquoi ? Chacun a ses raisons, d'ailleurs je ne suis pas psychanaliste pour les analysées, alors je te demande, humblement, pardon, pardon pour toute cette souffrance infligée. Je souhaite que ton coeur s'ouvre pour pouvoir me le donné  parce que Moi, Joelle, je TE pardonne.

La paix soit avec toi."

J'attends vos remarques et vos conseils, j'ai mis en gras ou en souligné les trucs les plus surprenants et les plus cons. Là tout de suite j'ai surtout envie de prendre mon téléphone et de lui dire ma façon de penser. Et surtout qu'elle laisse ses bondieuseries au placard ! Elle rentre tout juste d'une session là : http://chemin-neuf.org/spip/spip.php?article32 Moi je dis que ça ne lui vaut rien !

Ps : J'ai laissé les fautes d'orthographes, c'est plus typique...

 

Voici notre réponse, signée de nous deux !

Joëlle, 

Nous accusons réception de ton courrier en date du 22 juillet dernier. Et c'est avec  stupeur que nous avons pris connaissance du contenu pour le moins incongru.

Nous pensons quant à nous que nous touchons le fond de la contradiction et de l'incohérence voire de l'hypocrisie.

Nous comprenons le poids que représente un divorce par rapport à une religion qui prêche l'indissolubilité du mariage mais je te remercie cependant de ton initiative de divorcer prise il y a 8 ans qui m'a libéré d'un mariage qui était somme toute une erreur de casting.

Nous te rappelons, en outre, que c'est nous qui avons fait une réelle démarche de réconciliation en étant à l'initiative d'un repas, en, t'accueillant toi et Bruno chez nous et ce dans l'intérêt des enfants et non pas dictée par une secte qui prêche l'obscurantisme !

Murielle et moi allons dorénavant de l'avant et aucune manœuvre émanant à fortiori d'un groupe sectaire ne pourra changer quoique ce soit !

Je souhaiterais encore une fois que tu laisses les enfants en dehors de tous ces prêchi-prêcha qui altèrent leur équilibre psychologique

A bon entendeur salut !

 



28/07/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres