Entretien

Moi qui réussi si bien mes entretiens d'embauche, j'ai un peu râté mon entretien de démission puisque je n'ai pas démissionné ! mais promis je le fais demain !

Le patron m'a donc invitée à déjeuner vendredi midi, (il a payé), car nous étions proche du terme de ma période d'essai. Il a commencé par prendre la parole. Il a expliqué qu'il me trouve trop lente pour la réparation des appareils (je rappelle que je n'en avais jamais vu un il y a un mois), pour la compta (je ne suis pas comptable voire je suis dyscalculique), mal organisée (je cherche tout car personne ne m'a expliqué où sont les choses), et que j'ai du mal à gérer tout ce qu'il demande  (il me demande le boulot de trois personnes !). MAIS, il m'aime bien, mon accueil clientèle est impeccable et je suis manifestement dégourdie... (sic) Il me propose donc de faire un mois d'essai supplémentaire.

Il me dit : Qu'en pensez vous ?

Et là je lui dis : J'en pense que je suis en limite de mes compétences, que je n'ai pas été formée et informée, que je n'ai pas mes repères et débordée par la charge énorme de travail quotidien pas le temps de les prendre, je lui fais remarquer que j'ai plus de 8 heures sup en un mois, et que j'ai du endosser en peu de temps des casquettes aussi diverses que secrétaire, comptable, réparatrice en audio-prothèse, que je dois faire :

l'accueil de plus de 28 clients par jour, répondre au téléphone, gérer les dossiers, faire les factures, les feuilles de soins, la compta, le suivi des réparations, le nettoyage des embouts, les réparations des aides auditives, les détections de panne, les changements de tubes, la vente d'accessoires (piles, casques, téléphones, réveils...), la vente de produits, la création des dossiers, la caisse, le réassort, le suivi des stocks, les réceptions de marchandises, les envois, les déplacements à la banque, la gestion du personnel, de la femme de ménage, les règlements fournisseurs et le suivi,  PLUS un tas de trucs perso qu'il me demande (genre : commander ses cesu,  régler ses problèmes de sécu pour ses gosses ou payer les charges de son appart !)

Heu vous voyez ça fait beaucoup de choses, le tout avec un minimum d'explication, et à ça vient s'ajouter la gestion du manque de place car on s'entasse à trois plus tout le matériel dans 40 m2 ! Tout cela demande du savoir faire, des connaissances, de l'habitude et ce n'est pas en un mois que j'ai pu acquérir tout ça !

Donc je lui dis que j'ai une lettre de démission dans mon sac depuis huit jours parce que j'estime que je suis trop sur la corde raide !

Il me répond : C'est une stratégie comme un autre !

Je lui dis : Je ne suis pas ce genre de personne ! Je n'ai pas de stratégie, je suis droite et honnête et j'estime que je ne suis pas capable de faire TOUT ce que vous demandez ( je me demande même si c'est possible que quelqu'un face tout ça en 35 heures !)

Il me dit : Question de savoir faire et d'organisation ! Rappelez vous vos cours de BTS !

Heu, là je lui dis pas que j'ai tous séché parce que je détestais ça, que j'ai su tout de suite que j'allais détester ce boulot de secrétaire qui n'est qu'un boulot de sousmerde, un punching ball pour cadre pressé ! Heu je ferme ma gueule parce que je m'étouffe avec mon jambon (putain d'anneau !!) et que je ne PEUX PLUS parler ! Lui il a mangé vite et je vois qu'il s'impatiente ! Je murmure dans un souffle, ok pour le mois de plus, retournez au bureau j'arrive dès que j'ai fini ma salade.

Il paie et il part. Me laissant moitié morte devant ma salade. Il croit qu'il m'a destabilisée en me voyant livide et haletante ! Il ignore que je suis sortie de la brasserie quand je l'ai vu s'engouffrer au bureau et me suis précipitée pour vomir entre deux voitures !!! en plein 6 ème arrondissement ça jette !!!

Donc j'ai fini la journée vendredi en rongeant mon frein. Mais demain matin je lui donne ma lettre et je lui dis que je me casse. Il vaut mieux que je m'en aille avant qu'il ne se rende compte de toutes les conneries que j'ai du faire, sans compter celles que je sais que j'ai faites, et les trucs que j'ai cachés pour pas les faire !!!!!!!!!!

Vive les vacances !!!!!!!!!!!



28/06/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres