J'suis là

Je n'ai guère bloggué car il y a beaucoup de problèmes sur blog4ever ! Des jours où il est impossible de se connecter, des articles en ligne qui disparaissent ! C'est pénible de voir son travail anéanti ! Donc je me suis abstenue !

Et puis qu'est ce que j'aurai pu vous dire de nouveau. Ma vie s'égraine entre mon pc et ma cuisine... J'attends le retour de mon guerrier chaque jour (et le héro est fatigué !). Et je rumine mon manque de moyen (j'ai tout le temps qu'il faut et je ne peux pas me payer les 40 euros mensuels de gym !)...

Oui je suis aussi en manque grave de mes enfants et vous savez comme ça peut me miner. Nous avions programmé un petit goûter tous les trois mercredi dernier chez Jérémy mais il a annulé car il devait aller courir avec son "coach". J'ai bien senti qu'Alvin avait envie qu'on se voit tout de même mais il ne tient pas à ce que j'aille chez lui pour cause de fouillis chronique et il est trop crevé pour venir ici, surtout qu'il ne veut jamais passer la nuit ! Et puis il a enchainé, rhino, angine, bronchite, otite ! Il est à plat le garçon !  Donc voilà, je n'ai pas vu mes enfants depuis fort longtemps, une éternité il me semble.

Jérémy ? Ben il dit qu'il va bien. Je trouve sa voix un peu moins convaincante en ce moment, plus claquante... comme quand... Enfin bon... Il dit qu'il tient. Bien sur il ne me dira pas le contraire. Mais aussi les rendez-vous une fois par mois à l'hopital ce n'est pas suffisant ! Et puis il a arrêté le Revia car il ne le supportait pas mais on ne lui a rien proposé d'autre ! Je suis étonnée qu'il n'ait pas des séances de sophro, des groupes de soutien, enfin des trucs comme à la télé ! Il me dit que c'est parce que son cas n'est pas désespéré. Certes. Mais si on pouvait éviter qu'il ne le devienne ! La prévention ils connaissent ??? En tous cas il fait toujours du jogging à peu près régulièrement et il fait toujours son régime. Il dit qu'il a perdu 7 kilos ! C'est génial. Il est plus courageux que moi au fond ! Il ne m'appelle presque pas en ce moment ! Lui qui m'appelait avec régularité tous les dimanches et tous les mercredis ! Il dit qu'il est occupé, il court trois soirs par semaine. J'espère qu'il y a un amour derrière tout ça ! Un amour qui l'occupe, qui s'occupe de lui, qui le motive... Vraiment je lui souhaite. Il mérite un peu de paix et de bonheur. Il touche enfin ses assedics. ça va.

Jm craque, il va à l'école à reculons. Il n'a plus la foi, plus du tout ! Les collègues le saoulent, les gosses l'emmerdent, sa secrétaire ne fout rien. Il rêve lui aussi d'une reconversion.

Moi ? Ben en plein crise de préménopause : allez voir sur doctissimo et vous comprendrez que je vais très moyennement. En plus je me sens ENORME, et je le suis, et je n'ai pas l'once du début d'une envie de faire un régime. J'en ai trop fait. Je n'y crois plus !

Côté boulot, RIEN ! Si une assoc m'a contactée pour des cours d'alphabétisation. Je me tâte un peu. C'est pas à côté. C'est dans le 92. Mais c'est intéressant. Enfin, c'est associatif et NON rémunéré ! Mes demandes de reconversions sont enfin parvenues au cerveau de ma conseillère Pole Emploi. Donc elle m'a validé un entretien avec le psy de l'afpa. J'envisage trois choix de formation, dans le social bien sur... : Conseillère d'insertion, Formatrice de public en difficulté, Animatrice sociale.

Je choisirai la formation la plus courte et celle qui débute le plus tôt. A mon âge, le temps joue contre moi !

Notre projet Paimpol est toujours en stand bye, on est bloqué car on attend l'aval de notre notaire, et aussi le transfert de mon PEL à notre nouvelle banque. Et ça peut prendre du temps ! Pffff Le promoteur veut bien attendre, mais je compte aussi dans les prochains jours lui demander un geste commercial genre : une remise supplémentaire OU les clés pour le 21 décembre ! Je voudrais tant y passer Noël. Ce sera le troisième sans maman.

Ma soeur est égale à elle-même. Elle me ment, se ment, ment à tout le monde, et ne s'occupe pas de ses enfants. La maitresse a signalé qu'elle doit s'occuper de vincent qui a les dents à l'horizontale (comme sa tante africaine) et ne parle pas à 3 ans et demi ! Mais bien sur c'est trop compliqué d'aller faire un bilan orl, orthodontique et orthophoniste ! Elle ne fera rien vous pensez ! Depuis d'ailleurs elle nous fait le coup de la crise d'épilepsie permanente et de la fille plus fatiguée que la terre entière (mais elle a fait Paris by night le w-e dernier avec la jeune assistante américaine de l'école, et là elle n'était pas fatiguée !!!).

Noël approche. Se pose la question habituelle ! Puis je la laisser seule à Noël compte tenu du décès de notre mère le 24 décembre il y a deux ans ? Dois je me gâcher les Noëls à vie ?

 



14/11/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres