L'opium du peuple !

J'ai du mal. Ok, je suis sans doute intolérante, mais j'ai du mal avec la bigoterie de Mme Ex et des Charmants !

Ce week-end : Louise était au Frat (grand rassemblement de jeunes cathos), Val était en w-e Béatitudes aux Sables d'olonnes pour une "effusion de l'esprit saint" (non pas une infusion d'esprit !), et Mme Ex, son mec et Etienne célébraient la pentecôte au Sacré Coeur avec la communauté du chemin neuf...

J'ai du mal avec la religion. Je pense que c'est trop facile de penser que le monde va changer par la prière ! De remettre son destin entre les mains d'un hypothétique dieu ! Au lieu de se battre, de se bouger, de s'activer, de s'instruire, d'agir !!!

Plutôt faire partie d'un parti politique que d'adhérer au dogme d'une religion. A ce point ! Toute leur vie tourne autour ! A côté de ça ils sont menteurs, sournois, fainéants, et parfois méchants !

Val est manipulable. Un jour qui me dit qu'il ne fera pas partie d'une de ces "milices" cathos qui ira bastonner des homos et qu'il se retrouvera à taper sur mon fils ! Parce qu'il faut voir ce qui se dit sur ces sites ! Surtout sur les sites de jeunes où vont val et louise. Ils les incitente à devenir Soldats de Dieu ! et ça on ne le dit nulle part ! Des intégristes voilà ce qu'ils sont !

La semaine prochaine c'est la communion d'Etienne. Je redoute de ne pas réussir à fermer ma gueule !

Parce que vraiment ça m'énerve trop ! Priez pour moi lol !!!



31/05/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres