La poisse !!

 

Coup de fil du notaire de Paimpol cet après midi.

Très gêné : "Il y a un petit problème à la Résidence, le promoteur n'a pas respecté le droit de passage pour l'accès au terrain derrière"

Moi : "ha oui et quelles conséquences cela pourrait-il avoir ?"

Le notaire : "Heu rien de grave, peut être une procédure judiciaire contre la copropriété, ça pourrait aller jusqu'à la démolition de l'immeuble mais pas avant des années..."

BOUM BADABOUM le monde s'écroule ! Notre rêve vire au cauchemar, l'horizon s'assombrit !!!!!!!!!!!!!

"Et que doit-on faire ? On n'a pas encore signé, ça peut être une clause suspensive ? Doit on demander à la banque de refuser le crédit ?"

"Heu non, non, ne faites rien. Je n'aurais pas du vous prévenir, le promoteur va m'en vouloir... Non, attendez, ça va peut être s'arranger... Enfin je ne crois pas, la propriétaire du terrain derrière est une coriace. Mais ne faites rien surtout !"

On a appelé le promoteur. On doit avoir une conférence à 4 demain par téléphone. Ils minimisent bien sur... Nous on a peur. On n'achète pas une résidence secondaire pour vivre un enfer les 10 prochaines années !

Zut alors, on s'y voyait déjà ! On a acheté plein de trucs bleus, plein de trucs d'inspiration maritime, et surtout le carrelage pour la cuisine (juste ce qu'il faut pour CET appartement). En plus c'était une très bonne affaire et à ce prix là, m'étonnerait qu'on trouve aussi bien ! Et puis merde quoi, tout était prêt dans notre tête ! Et recommencer à chercher, recommencer le dossier de prêt ! Quel gâchis...

On se laisse quinze jours de réflexion. On verra.

Que feriez vous ? Votre expérience et vos conseils sont les bienvenus !

 



14/10/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres