Les clients mystères

Nous sommes donc allés dîner hier soir à la Taverne de Maitre Bibine dans le département voisin. L'organisme nous remboursait le repas à hauteur de 45 euros pour deux, mais pas les boissons. Merci, comme ça on n'a rien bu, et on a pas trop mangé parce que 45 euros pour deux c'est insuffisant pour une orgie !!!

Nous avions l'obligation de manger à la carte (pas de menus) et un questionnaire de 14 pages à remplir. Bien sur pas question de sortir le questionnaire pendant le repas donc on avait bossé nos questions avant de venir... On savait ce qu'on devait étudier précisément.

En plus du repas, j'étais rémunérée 10 euros. (y compris les frais d'impression du questionnaire, et les frais d'envoi... Heureusement que le parking était gratuit !)

Bon c'est pas avec ça que je vais gagner ma vie je vous l'accorde mais ça me faisait marrer de faire ça. Vu que j'en ai été victime au boulot.

Mais moi pas question de casser du bois sur le dos des employés, qui certes n'étaient pas très aimables, pas très distingués, pas très attentionnés, pas très réglementaires sans doute... Mais bon ils faisaient leur boulot exactement pour ce qu'ils sont payés : de la merde.... rien à dire, c'est normal...

Non mais l'absence de nappe ou de set sur les tables qui avaient bien vécu, l'absence de lumière sur le parking, l'odeur de pisse aux toilettes, les étagères vides derrière le bar (qui donnaient un style resto-fantôme), la bouffe de cantine, et la déco année soixante ça c'est de la faute au patron... Et ça je me suis fait un plaisir de le signaler.

Vu notre budget on a tapé dans les trucs les moins chers de la carte... A savoir : Terrine de campagne au Chablis... Qui n'avait de campagne que le nom et avait du croiser le chablis dans le camion qui la livrait. Pour moi, c'était juste une tranche de vieux paté pas cher, jeté dans une assiette sans effort pour la rendre un peu plus appétissante. Toute personne fréquentant régulièrement une cantine gérée par la sodexho ou la sogéres doit retrouver cette tranche de paté régulièrement dans son assiette...

Ensuite j'ai pris une cuisse de canard confit et des pommes de terre. Cuisse sortie de la boite et réchauffée sans aucun apport gustatif quelconque. Moi j'y aurais mis des oignons dorés dans la graisse de canard par exemple... Non rien, de la cuisse flasque pour ne pas dire celluliteuse, jetée en patures à des patates molles et également non assaisonnées et non cuisinées. Où sont les petites patates dorées de ma grand-mère ??? Bref tout ce gras en plus sentait un peu le boudin et je me demande encore pourquoi... ??? La présentation laissait également à désirer...

JM avait pris une pièce de boeuf et des frites. Les frites étaient réchauffées ! Faut le faire ! Et la graisse du steack était déjà figée quand on nous a servis !  Là aussi, sauce au poivre en sachet (le gout caractéristique du bouillon maggi...), et présentation inexistante...

Les desserts ça allait. Enfin surtout celui de JM (le salaud !) qui s'était pris une glace qui s'est avérée majestueuse et énorme (et moi j'adore les glaces !!!!!!!!) Moi j'ai voulu prendre un truc un peu plus "maison", et j'ai pris les oeufs à la neige, carrés les oeufs, le caramel était un caramel au beurre salé (et c'est pas ça que l'on met sur les oeufs à la neige par chez moi) et ma coupe était deux fois plus petite que celle de JM !!!!!!!

On s'est épargné les cafés, toute façon notre budget était atteint !

Je passe sur le pain qu'on a du réclamer, la table qui était mal placée mais pratique pour le service, ledit service au lance pierre, genre dépéchez vous de bouffer qu'on en finisse, le service dans tous les sens (on nous a demandé plusieurs fois ce qu'on voulait manger, tous les serveurs faisant toutes les tables et n'ayant pas un secteur bien défini !), les serveurs qui parlent entre eux devant les clients, qui évitent le regard, et qui vous disent en une heure trois phrases : "Avez vous choisi ? Mure, cassis, ou framboise ? Prendrez vous un café après le dessert ?" On peut pas dire qu'on se soit senti super chouchouté dans ce resto.

Ok c'est dans une ville pourrie du val d'oise, mais c'est pas une raison pour traiter les clients comme de la merde, j'ai vérifié sur le net, c'est pas moins cher que les autres restos de la chaine !!! Donc ça doit être aussi bon !

Bref mon rapport ne leur fait pas de publicité... Nous on s'est marré, et puis on a bouffé à l'oeil... Et puis la cantine ça nous changeait de la maison !

 



10/10/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres