Mode : je bosse à plein temps !

On peut mm dire que je bosse plus qu'à plein temps ! Hein, d'ailleurs qui peut dire qu'il bosse 35 h ? Non non, on est payé 35 mais pour boucler tout le boulot qu'on nous donne il faut compter largement plus. Et quant à gagner plus, on s'assoit dessus !

Mais bon là, pour le moment ça ne me gêne pas. D'abord parce que cette semaine j'étais toute seule, puisque le loulou est à Paimpol. Et puis pour l'instant je suis contente de mon travail, de ma boite, de l'ambiance et rester un peu plus ne me dérange pas.

Du coup je n'ai guère été présente par ici. Pourtant j'avais des trucs à vous dire. Il faudrait que mon cerveau puisse se connecter au blog dès que j'ai une idée mais la technologie n'en est pas encore là !

Mon week end à Paimpol fut délicieux, c'est vraiment un très bel endroit, les gens sont gentils et accueillants, et notre petit nid est fort douillet ! C'est la première fois de ma vie de femme que j'ai pu tout acheter neuf et à mon goût et j'apprécie d'autant plus ! On y est confortable, on y est au calme, on y est paisible et heureux. Jm a passé une bonne semaine, bien qu'il redoutait la solitude, mais il a découvert le marché tout à fait superbe, et il a bricolé, s'est baladé (la mer est à 200 m). J'espère qu'il va être en forme et bien reposé ! Il en avait terriblement besoin !

Dimanche soir j'ai dormi chez Jérémy. Il habite à 20 minutes de la gare montparnasse et c'était moins la mission que de rentrer dans ma banlieue... Mais bon ça m'a remuée. Je ne vous le cache pas, il vit dans un taudis proche de la crasse de l'émission de M6, tout est crasseux, la vaisselle s'accumule (il y a un poële rouillée dans l'évier) le sol est jonché de toutes sortes de choses, les wc sont noirs, le linge s'empile en montagne de sale ou de propre c'est selon, ça pue la clope à plein nez... Une horreur. Pourtant il avait fait un effort, il avait nettoyé le lavabo afin que je puisse me laver. Merci mon fils.

ça m'a remuée donc. Parce que forcément en tant que mère ça me remet en cause. Où ai-je failli ? (encore une fois !!) Pourquoi tant de laisser-allers ? Comment en est-il arrivé là ? Je vous assure qu'un week end ne suffirait pas à remettre en état ! Il faudrait être plusieurs, et avoir des sacs poubelles géants ! Il garde tout, comme son père ! Les vieux tickets, les pubs, les vieilles fringues, les boites vides... Je suis anéantie. En plus il clame qu'il aime la solitude, qu'il ne supporterait pas une nana chez lui ect... (et moi qui espèrait qu'une fille réussirait là où j'ai échoué !!!!!!)

Je suis déçue. Je croyais que je les avais bien élevés. Ils ont été habitués à une bonne hygiène de vie, ils ont toujours vécus dans des maisons bien décorées, propres et avenantes, porté des vêtements repassés, mené une vie équilibrée... Mais depuis qu'ils sont partis, ils s'habillent mal, il faut râler pour qu'ils se lavent les dents, ils ont transformés leurs mignons appartements (meublés de neufs et équipés en électroménager) en repaires de pirates ! L'un comme l'autre !!!!!!!!!

Je suis démunie. Ils sont trop grands (24 et 19 ans) pour que je les engueule ou que j'intervienne de force !

Une fois encore je ne peux que constater : Je me suis trompée. J'ai été une mauvaise éducatrice. J'aurais du être plus sévère, plus ferme, plus exigeante. J'ai gâché leur potentiel. Pour toujours !!!!!!

Moune qui est bien inquiète pour l'avenir de ses bébés !!!!!!!!!!!



25/02/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres