Mon boulot

En musique ?

 

Je ne vous ai pas encore parlé de mon nouveau boulot. Celles qui me suivent sur FB savent à peu près à quoi s'en tenir, mais les autres ignorent tout !

Pour la première fois de ma vie je m'épanouis dans mon boulot. Partagée entre l'accueil des demandeurs d'emploi, et du travail administratif pur, mes journées passent à toute allure et j'aime ça.

Mes collègues ont la petite trentaine, une majorité de garçons, donc l'ambiance est à la déconnade et la décontration. Ils ont eu vite fait de m'adopter et viennent dans mon bureau faire corriger leurs fautes d'orthographe ou chercher un doliprane...

Par contre, je maintiens une distance nécessaire pour me faire respecter...

Le midi je fais du shopping au centre commercial voisin, et ma carte bleue le vit assez mal.

Il est entendu et accepté de tous mes collègues et patrons, que ma situation de secrétaire n'est que transitoire et stratégique et que mon objectif est de profiter d'une formation pour devenir conseillère d'insertion. Ce que je vois et entends dans mon job m'enrichit énormément, j'apprends le vocabulaire spécifique de la branche et pas mal de ficelles... Je sais aussi que je n'aimerais pas être conseillère dans cette boite mais que je préférerais aller dans une mission locale ou une association plus "sociale". Bref mon projet professionnel se concrétise à l'horizon.

Je suis correctement payée maintenant que je suis à plein temps et je ne me fais pas d'inquiètude pour payer Paimpol les 6 prochains mois... Après ??? C'est l'inconfort des CDD on ne peut guère se projeter dans l'avenir... Ils peuvent me renouveler mon CDD encore six mois puis on verra... La conjoncture....

Le contrat de Jérémy se termine vendredi (demain), et il ne sait pas non plus si il aura encore un boulot lundi matin ! C'est le bonheur de l'intérim. Il est venu dîner hier soir, il était bien, malgré une visite de son père incongrue, inopportune et désagréable samedi matin (le père débarquant à 7h30 du matin sans prévenir !) Mais Jérémy arrive à garder son cap. Il faudrait peu de choses pour qu'il aille tout à fait bien... Un boulot fixe, une copine sympa... peu de choses et tant de choses à la fois !!!!!!!

Nous envisageons de passer le WE de Pâques à Paimpol avec mes deux fils et je m'en réjouis déjà !

Rien à dire donc, la vie est plutôt sympa avec nous en ce moment, et on a bien de la chance. Comme le vent tourne souvent : Profitons du moment présent !!!!!



04/03/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres