Pâques à Paimpol

Week-end de Pâques à Paimpol. Dans notre nid. Si joli. Si joli que je ne m'y sens pas vraiment chez moi. Un peu comme si je décorais un appartement témoin pour le revendre après... Un gite 5 épis où il ne faut rien déranger sous peine de perdre la caution !

On s'assoit sur le canapé et on regarde. On est contents. On est fiers. Heureuse ? Je ne sais pas trop. J'ai tellement rêvé d'un chez moi pour les vacances, ça vient juste un peu trop tard.

Trop tard car les enfants sont grands et ne viennent pas avec nous. Trop tard car mes vacances sont comptées quand j'ai passé tant d'étés enfermée dans ma maison avec mes fils.... Trop tard car ceux qui auraient pu être fiers de moi et du travail accompli sont morts... Trop tard parce que je me sens vieille et lasse...

Et puis on est loin de l'immense maison conviviale, avec cheminée et grand jardin potager dont j'avais vraiment envie.

C'est beau. L'appart est vraiment chouette. La ville est vraiment sympa, le site superbe.

On est bien. On est tous les deux.On déambule main dans la main. On s'aime. On va au resto, à la créperie. On se repose vraiment. Mon sort est enviable.

Mais...

Je n'arrive pas à vivre égoïstement. Mes enfants me manquent. Ce que j'aime vraiment c'est rendre les autres heureux, m'occuper d'eux... Les plaisirs solitaires ne m'intéressent guère ! J'aurais voulu qu'ils soient là, qu'on se fasse des soirées jeux de société, qu'on se balade tous les 4... J'aurais aimé leur faire à manger, leur organiser un séjour le plus agréable possible.

Bien sur, j'ai mon chéri qui m'aime. J'ai une chance incroyable ! A mon âge, moche comme je suis, avoir un fan inconditionnel qui ne pense qu'à mon bonheur ! Un mari gentil et doux, compréhensif, tendre... Ma perle à moi !

Mais....

C'est juste que la vie n'est "plus comme avant... plus comme avant...."

 



06/04/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres