Parfois je me dis : J'entre peut être dans la bonne période !

Bon en matière de période il ne faut point voir trop large. Je parle d'une période d'accalmie maternelle. Celle où, enfin, les enfants sont sur la route qu'ils se sont choisie, et somme toute elle n'est pas trop aride, votre situation personnelle est correcte et stable, votre vie de couple ronronne agréablement, vos propres parents vont bien ou sont morts, et votre soeur vous laisse un peu respirer.

Il me semble bien que je suis dans une de ces périodes.

Mes fils vont drôlement bien en ce moment et ne me posent pas de gros problèmes. Ils sont même plutôt en train de vaincre les leurs, tous seuls. Oui, c'est ça qui est bien, ils sont très indépendants et autonomes et se débrouillent tous seuls. Ils n'attendent pas la bouche ouverte que je vienne les aider, ou que la providence pourvoit, ils agissent, se battent, relèvent le gant. J'aime ça (comme on dirait sur FB...)

Jérémy va avoir 24 ans samedi prochain. Il semble qu'il ait bien réfléchi à ses problèmes passés, il a muri là-dessus et est déterminé à faire de son mieux pour en finir avec ses démons. Il m'a appelée avant hier, m'a parlé de son rendez-vous programmé au centre Albatros de Villejuif. Il est très content d'y aller, n'envisage pas de le râter, il est même allé voir son généraliste et s'est fait prescrire des examens de sangs et autres afin de gagner du temps au centre. En fait, il a un peu peur de s'être bousillé la santé. Mais le médecin l'a bien encouragé en lui disant qu'à son âge on se remet de tout et qu'il est juste temps de se ressaisir, qu'il est fort courageux et qu'il fait le bon choix. Le gamin est tout content et du coup il met la pédale douce sur les excès en attendant le 9 septembre. Il m'a parlé de projets : du permis de conduire qu'il voudrait avoir, du petit commerce qu'il aimerait ouvrir afin d'être son propre patron... Je croise les doigts pour qu'il parvienne à réaliser ses rêves. Mais c'est déjà tellement beau qu'il ait à nouveau des rêves, longtemps son désespoir était tel que ses désirs s'arrêtaient à la bouteille devant lui.

Je suis fière de lui et de la façon magistrale dont il essaie de s'en sortir. SEUL.

Et puis il y a mon bouli. Oui ici je l'appelle mon bouli. J'ai le droit ! On est entre nous ! On est si fiers de lui JM et moi ! Oui JM est drôlement fier de son beau-fils, souvent il en parle avec fièreté : Mon beau-fils était surdoué, mon beau-fils travaille dans les jeux vidéos, mon beau-fils a commencé un DEUG de japonais... Il en parle comme si c'était le sien. Il faut dire qu'ils ont vécu sous le même toit deux ans et ça ne s'est pas trop mal passé.  D'ailleurs c'est marrant comme ils se ressemblent physiquement !

Mon bouli qui vient d'avoir 19 ans, donc va bien. Il dort mieux, il est positif. Il dit qu'il tient à avoir sa licence de lettres. Son patron ce matin l'a interpelé pour lui proposer de convertir son CDD temps partiel en CDI temps plein. Il a tellement bien géré son boulot ce mois ci, il avait plein de responsabilités et tout, ses soluces sont tellement bonnes, il est tellement bon dans ce qu'il fait (et tellement jeune !!!) qu'ils ne veulent pas le voir partir à la concurrence ! Sauf qu'il ne veut pas bosser à plein temps car il veut continuer la fac !! (et sa mère en est heureuse !!). Donc il a dit ok pour le CDI mais à temps partiel, et à mon tarif soit 850 € net/ mois pour 17 heures par semaine... Soit 1700 s'il travaillait à plein temps ! Ben moi je dis qu'à 19 ans ce gosse mène drôlement bien sa barque ! Chapeau le bouli !!

Et hier matin, cerise sur la gateau, il me téléphone à 8 heures du matin pour m'annoncer qu'il vient de gagner 1500 € au jeu du matin sur M6 ! En plus il a le cul bordé de nouilles le bouli !!!!!!!!!!!!!!! Heu je me laisse aller là, mais je suis si contente pour lui !!

Du coup, il se programme une petite semaine de vacances au soleil fin septembre ! Et il part TOUT SEUL comme un grand, sans copains, sans parents, sans grands parents et sans communauté ! (suivez mon regard) Mon fils est un homme !!

Sur le front de mes beaux enfants hélas rien de neuf, aucune nouvelles, pas un coup de fil à leur père, pas une carte postale pas un mail rien ! Le JM ronge son frein. Moi je dis qu'on est bien tranquilles mais ça me fait mal pour lui ! La mère, les grands parents et la secte sont plus forts que nous !

Mais ne gâchons pas notre joie : J'ai des enfants formidables !!

Au fait vu l'âge de mes lectrices je pense que personne ne peut me prodiguer ses conseils en matière de ménopause ? Non ? Parce que là j'en aurais un peu besoin. Côté hormones j'ai bien l'impression d'être dans la mauvaise période par contre... Bon tant pis je crois que je vais devoir aller voir un médecin (et j'aime le médecin autant que le coiffeur....)



25/08/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres