Petite journée en famille

Jm avait un congrès de Généalogie. Je m'y intéresse certes mais de loin. Il est impliqué depuis son adolescence. Il y est donc allé sans moi et moi j'en ai profité pour voir MES fils !

Jm m'a déposée en bas de chez Alvin avec une demi-heure d'avance tous les parisiens étant partis pour ce long pont.

Alvin m'avait donné la consigne de ne monter chez lui sous aucun prétexte. De l'appeler à mon arrivée et qu'il descendrait. Sauf que j'avais une grosse envie de faire Pipi !!! Le méchant était prêt à laisser sa mère se faire pipi dessus devant le hall de son immeuble mais devant mon insistance il a accepté que je monte, certain que je l'avais fait exprès. Ce qui est faux je tiens à le dire et le redire ici !

Que dire ? J'ai râté deux choses chez mes enfants ! Leur éveil gustatif et leur fibre ménagère !!!!! Oui ! Il a mis son studio dans le même état que sa chambre. Il y a des placards mal rangés, des étagères moitié vides qui pourraient être utilisées à bon escient, mais il refuse ! Il a décidé que c'est lui qui décide ! Il refuse que je vienne NETTOYER  et RANGER ! Pourtant ce serait l'affaire de trois heures pour moi et cela lui remettrait le studio au carré. De quoi se sentir mieux dans son nid. Je comprends qu'il ne sache pas le faire, quand je vois l'appart de son frère dévasté également, ou bien la façon dont JM arrive à me mettre ma maison sans dessus-dessous !  Mais moi je sais faire ! Franchement ça m'énerve qu'il refuse mon aide et vive dans le fouilli et la cr... Je pense que l'environnement est le reflet de notre moral et réciproquement... Mais bon sans ça il s'en fort vachement bien compte tenu de son jeune age ! (il n'a pas dix neuf ans !!) Il m'a donné un truc de gym pour se faire des abdos ! Je vais installer ça dans le bureau et j'espère avoir le temps de m'en servir ! Il me fait marrer ! Il achète un tas de conneries au téléachat ! Comme sa mère autrefois ! lol

Puis nous nous sommes acheminés vers le Palais-Royal où nous avions rendez-vous avec Jérémy qui est arrivé à peu près à l'heure. On est allé déjeuner dans un resto japonais. Oui par là maintenant c'est le quartier japonais de la capitale. C'était très bon, j'ai pris un riz au curry avec des morceaux de porc panés et une soupe et un thé froid. Franchement c'est très copieux et très bon. Puis nous avons été prendre le dessert/goûter chez haggen daz et là aussi ce fut bien délicieux ! J'ai pris une glace banane, chantilly, caramel au beurre salé et crêpe par dessus ! Une tuerie ! Bon le régime est mort, aux oubliettes pour qq jours, surtout que j'ai déjà été au resto mercredi, et que j'y retourne lundi avec Yolaine !!!

Voilà, ensuite on s'est promenés tous les trois, ils ont fait les cons à marcher au bord de la seine pour me faire peur, ou faire mine de s'asseoir sur le parapet du Pont Neuf au risque de tomber pour me faire hurler de frayeur ! Alvin parfois est un peu provoc, un peu impitoyable avec son frère qui est fragile sous ses airs hableurs ! Y a des moments du coup ou l'ambiance se plombe un peu. Jérémy est toujours sur la corde raide, cette envie de paraitre, d'avoir l'air, de faire croire... Quand on sait quand on le connait comme moi, qu'à l'intérieur tout n'est que fragilité, sensibilité, vulnérabilité !

J'ai passé une super journée. J'adore être avec eux, les gâter, les regarder, discuter avec eux ! Mais aussi je boue intérieurement de ne pouvoir les aider davantage. Leur offrir des massages, des cures, des femmes de ménage, des acupuncteurs, des dentistes, des dermatos, des vacances, enfin tout ce qui ferait que leurs nerfs à fleur de peau à tous les deux retomberaient un peu. Alvin ne dort pas, il prend des somnifères et en veut des plus forts ! Hérésie ! Jérémy a toujours ce problème d'alcool qui flotte autour de lui même si ça va mieux... Je voudrais d'un coup de baguette magique rendre leur vie plus belle, plus conforme à leurs rêves, les soigner, les protéger, leur épargner tout ce qui fait qu'on arrive à 40 ans en ayant galéré, galéré, galéré...

Enfin, je sais bien que pour toutes les mamans c'est pareil, mais je trouve ça dur à vivre cette impuissance, j'estime que mon boulot c'est les aider à paver de roses la route de la vie !

Les voici retournés à leurs vies. Ils m'ont accordé quelques heures de pur bonheur. Je vais garder ça dans mon coeur. Jusqu'à la prochaine fois !



23/05/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres