Résolutions 2010

En début d'année il est de bon ton de lister ses bonnes résolutions. Mais vous me connaissez, le bon ton et moi, ça fait deux.

Moi je pourrais faire par contre la liste de mes envies, de mes désirs, de mes rêves. A ceci près qu'à mon âge, et sans vouloir jouer les vieilles amères, on sait bien que c'est le genre de liste sur laquelle on ne fera guère de croix ! Je me refuse à avoir trop d'envies, de désirs, et de rêves. Je m'accorde encore le droit d'avoir de l'espoir. Si ce n'est pour ma petite personne, au moins pour mes enfants.

Alors mon espoir 2010 serait que Jérémy trouve un boulot correctement payé, et qu'Alvin trouve un logement plus grand avec un loyer décent.

J'ai à peu près autant de chances de voir cela se réaliser que si je disais : je veux perdre 40 kg !

Je bosse dans une boite de recrutement, formation, réinsertion et ce n'est pas réjouissant quant au marché de l'emploi. Que des boulots à temps partiel, précaires, et mal payés. Et dans le même temps on vous loue à Paris une chambre de bonne de 17 m2 WC sur le palier pour 500 euros par mois (soit plus de la moitié de ma paie actuelle)

On ne parle pas assez de ce problème de l'immobilier. Des agents immo qui se sont faits des couilles en or depuis 10 ans en incitant le marché à grimper (quand j'ai vendu mon ancienne maison l'agent l'avait surrévaluée pour se faire une grosse comm !). On atteint des prix inabordables pour des gens qui gagnent le smic ou moins ! A l'achat un 3 pièces dans mon coin coûte 300 000 euros ! Mon fils paie plus de 600 euros par mois pour 20 m2 au cinquième étage sans ascenseur à Paris. Il faudrait vraiment que les loyers soient indexés  en pourcentage du salaire moyen, il est inadmissible que les gens dépensent 50 % ou plus de leur salaire pour se loger. Et il faudrait aussi revoir les normes de construction ! Non 20 m2 ne suffisent pas à une personne seule, la dignité c'est de ne pas manger là où on dort, même un chien sait ça ! Ceux qui prennent les décisions  et nous donnent des leçons, habitent eux des appartements et des maisons où l'on pourrait rien que dans le salon rentrer ma maison toute entière, accompagnée des deux appartements de mes enfants !

Finalement ma résolution 2010 est : hasta la révolùcion ! Siempre



01/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres