Responsable

La mère nourricière.

Tout est dit.

C'est la mère qui nourrit la famille. C'est sa responsabilité.

S'il n'y a pas assez à manger, elle se doit de trouver une solution pour que personne n'ait faim cependant. Souvent, elle donnera sa part pour les enfants et l'homme...

Et s'il y a trop ?

Si sur une table il y a toujours à manger pour 4, alors qu'on est plus que deux, c'est bien de la faute de la femme non ?

C'est de ma faute. Je me sens totalement responsable et moi seule du fait que j'aie repris 20 kg, JM 30, et que mes enfants aient des problèmes de poids.

Pour mes enfants c'est parce que je leur ai transmis mes gênes. Saloperie de gênes d'obèses. Je vous assure, bientôt ils vont empêcher les obèses de se reproduire et ils auront raison... Toute cette souffrance ! Comme j'aurai voulu leur épargner ça ! Mais malgré (ou à cause de) toutes ces privations que je leur ai infligées quand ils étaient petits, malgré toute la merveilleuse hygiène alimentaire que je leur ai inculquée : Ils sont gros !!!!!!!!!!!!!

Pour JM, tout est à cause de l'anneau. Il s'est efforcé dès le début à manger tout ce que je ne pouvais pas manger.Ben oui, hein, on va pas jeter tout de même !!! Et puis j'ai voulu briller, montrer à quel point je suis une épouse formidable. Et donc je cuisine avec amour des petits plats qui lui vont droit au coeur et sur le bide !!!!!

La situation est grave. Nous sommes tous les deux des obèses morbides. Et j'avoue que ça me fait peur. Je sais aussi que pour des gros de naissance le problème est ailleurs que dans le simple "équilibrage des menus". Les trois quarts de l'humanité survit sans jus d'orange au petit déjeuner et sans viande ou poisson tous les jours ! Quant à l'invention marketing des "Cinq fruits et légumes frais par jours" laissez moi rire...  Et comment faisaient nos aîeux sans frigos, sans congélos, sans serres, sans haricots verts du kenya ou sans cargos pleins d'oranges ???

Je réfléchis sur Zermati. Son approche m'intéresse. Mais je n'ai pas envie de porter ça toute seule. Il faut que JM s'y mette. Et puis c'est juste que 47 ans au régime pour être grosse tout le temps, ça finit par décourager !!!!!!!!!!

Et puis les thérapeutes qui Zermatent sont chers. Et nos moyens sont en chute libre !!!!

Pourtant avec un tour de taille de 105 cm pour une taille (des pieds à la tête) de 150 cm, je suis bientôt aussi large que haute et JE NE LE SUPPORTE PLUS !



07/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres